La fête à Flo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE PROGRAMME

Aller en bas

LE PROGRAMME Empty LE PROGRAMME

Message par Admin Lun 18 Aoû - 17:07

Liens vers: Logement - Suivi de présence - Notre Renaud - Mes coordonnées

J'aurais bien aimé aussi vous réserver quelques surprises quant au programme, mais comme chacun risque d'arriver selon ses contraintes, je suis un peu obligé de tout vous dévoiler.
Histoire que vous puissiez budgéter au mieux votre séjour, je mets le signe () après chaque activité payante qui n'est pas inclue dans la participation de 20 euros par personne.


VENDREDI


  • 17h: récupération des clés (rappel de l'adresse: 53 RUE DES PIERRES, 1000 BRUXELLES)
  • Opération-commando au Carrefour du coin (à 200 mètres) pour acheter de quoi boire et manger, a minima pour vendredi soir et samedi matin
  • 19h: arrivée de Florence
  • Festoyance dans l'appartement, ou flânerie dans les rues de la ville avec arrêts dans quelques bars (), et passage obligé dans une friterie.

SAMEDI

  • Matinée: quartier libre. Chacun pourra gérer qui sa grasse matinée, qui sa gueule de bois, qui ses pulsions touristiques(). En tout cas, il y aura de quoi petit-déjeuner à la maison
  • 12h15: Départ de la maison
  • 13h00: Visite du musée d'art Spontané
  • 15h30: Visite de la brasserie Cantillon, avec dégustation
  • 17h00: Petite ballade touristique d'une quarantaine de minutes qui nous menera vers la maison, où nous soufflerons un peu
  • ~19h00: Soirée musicale dans le style / ambiance que Flo affectionne. Je n'ai pas encore arrêté mon choix et je suis même preneur de propositions sur ce sujet, mais j'ai deux déjà deux pistes (entrée gratuite, mais boissons ):

    • Le Magasin 4
    • Des petits bars du côté du parvis de St Gilles qui donneront des concerts ce soir-là (Libr'air, Rock Classic, etc.)



Vous remarquerez l'absence de repas dans ce planning; pour cela il va sans doute falloir prévoir du , genre sandwiches.

DIMANCHE (option beau temps)

  • Lever pas trop tard, petit-déj,ménage de l'appartement pour rendre les clés et dégager au plus tard vers 10h30
  • 10h59: Départ de notre train de Bruxelles-Central pour Ostende
  • 12h16: Arrivée à Ostende
  • Pique-nique sur la plage (peut-être en fonction des restes que nous aurons) ou repas dans les camionnettes du bord de mers (friterie, poisson, etc.) ()
  • Course de cuistax
  • 14h44 ou 15h44: retour sur Bruxelles

Les trains directs d'Ostende pour Bruxelles sont toutes les "heures 44" (14h44, 15h44, 16h44, etc.) et desservent Bruxelles-Midi (1h11 de trajet) et Bruxelles-Central (1h17 de trajet). Peut-être que ceux qui souhaientent prendre le Thalys pour retourner sur Paris peuvent choisir leur train en fonction de ces heures; le cas échéant, je conseille néanmoins de garder une certaine marge entre les deux trains (les trains intérieurs belges ne sont pas nécessairement réputés pour leur ponctualité). Il y a même un Thalys direct Ostende (16h54)=> Paris (19h35), mais comme on ne sait finalement pas si on ira à Ostende, ce serait couillu de miser dessus.
J'en profite pour signaler que la carte "Thalys the Card" est gratuite et vous permettra de prendre sans surcoût le train juste avant ou juste après celui que vous avez réservé [voire bien avant ou bien après, mais seulement si vous avez pris un billet au tarif "Flex" (le tarif qu'on évite de prendre en général car fort onéreux)]. Ca peut être intéressant. Vous pouvez la commander ici.

DIMANCHE (option temps beurk)
Un musée peut-être? Je propose le Musée des Instruments de Musique qui cumule plusieurs avantages: ça a l'air d'être très intéressant + super beau bâtiment + terrasse avec vue imprenable sur Bruxelles. Nous choisirons de toute façon tous ensemble samedi soir si on sent que la météo n'est pas avec nous.


Liens vers: Logement - Suivi de présence - Notre Renaud - Mes coordonnées

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2014

https://fetaflo.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum